Fonction redémarrer

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Beat
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MessageBeat le Mer 28 Mar - 10:14

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Bonjour

j'ai Windows 10,
mon pc est un pc portable HP.

Ma fonction redémarrer ne marche plus.
Il reste figé sur une page rose "préparation de Windows" etc ...

est-il possible de réparer cette fonction redémarrer ?

Merci


Dernière édition par Beat le Ven 30 Mar - 10:02, édité 1 fois
jlmic
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Messagejlmic le Mer 28 Mar - 10:30

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hello @Beat

télécharge l'utilitaire de réparation Windows en cliquant sur ce lien
https://aka.ms/wudiag

ensuite, tu le lances et dans la fenêtre qui va s'ouvrir tu clic sur "avancé"

Fonction redémarrer Beat110

ensuite tu coches la case "appliquer les réparations automatiquement"
puis tu cliques sur "exécuter en tant qu'administrateur"

Fonction redémarrer Beat210

la fenêtre va disparaitre puis ré-apparaitre ....... tu cliques ensuite sur "suivant"



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MessageBeat le Mer 28 Mar - 10:32

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:bonjour2:  

merci je vais essayer.
Je reviens
jlmic
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Messagejlmic le Mer 28 Mar - 10:48

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alors normalement, l'utilitaire va te trouver une mise à jour mal installée ou bien à finir d'installer

faudra appliquer le correctif :voui:



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MessageBeat le Mer 28 Mar - 12:35

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en fait c est le même utilitaire que j'ai sur le pc

j'ai laissé mon pc environ 1h30, il a redemarré quand même (enfin je crois)

j'ai eu cet écran pendant plus de 1h30
Fonction redémarrer Thumbn10

j'ai appliqué l'utilitaire
j'ai eu ces fenêtres

Fonction redémarrer Captur10

Fonction redémarrer Captur11

j'ai refait l'essai après le redémarrage ça ne change rien

ce n'est pas normal que le redémarrage mette autant de temps

y a t'il une autre solution ?

merci d'avance
jlmic
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Messagejlmic le Mer 28 Mar - 14:57

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donc c'est une maj qui a foiré

on va attendre que @migau passe par là car c'est plus son domaine que moi



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MessageBeat le Mer 28 Mar - 15:03

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merci

j'ai ceci dans Wwindows Update

Fonction redémarrer Captur12
migau
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Messagemigau le Mer 28 Mar - 15:06

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hello


  • Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar)

  • Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou  64bits.
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau /!!\  et pas ailleurs , /!!\  
  • c'est important pour la suite de la désinfection, merci !!!!!

  • Clique ici pour la version 32 bits
  • Clique ici pour la version 64 bits
  • Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

    une fois que tu as cliqué sur le lien compatible avec ton système,  attends la mise à disposition du fichier au téléchargement,
    et  l'apparition de cette fenêtre ( 32 ou  64 bits)
    ne clique  sur rien d'autre surtout pas sur les sponsors ou propositions commerciales de la page.


    Fonction redémarrer 88116010

    clic sur enregistrer et choisis le bureau comme destination.

  • Fermer toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

    Tous les navigateurs doivent être fermés

    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

  •  Sur le menu principal, clique sur Analyser
  •  patiente le temps de l'analyse

    Fonction redémarrer 36695110

  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Héberger les 2  rapports sur ce site d'hébergement de fichiers
  • Indiquer les 2  liens fournis dans ta réponse.
  •  Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



   
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MessageBeat le Mer 28 Mar - 15:37

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merci je vais essayer
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MessageBeat le Mer 28 Mar - 15:55

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j'ai bien suivi toutes tes indications.
Donc voilà les deux liens

https://up.security-x.fr/file.php?h=R4d3b7e631e7078a752e82876bc46c4a6

https://up.security-x.fr/file.php?h=Ra39ff3eb68d78bb0ee743e81f3c3ff52

j'ai fermé le logiciel, ai-je bien fait ?

merci
migau
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Messagemigau le Mer 28 Mar - 17:21

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hello

ton pc est bloqué car tu as 2 antivirus et pas mal de choses douteuses.

Désinstaller avec Revo uninstaller

tutoriel pour revo uninstaller

Clic sur le lien pour visionner la vidéo

donc désinstaller.

Avast Antivirus ( windows defender prendra le relais)
AVG
AVG PC TuneUp
CCleaner (inutile voire dangereux, l'installateur est repacké)
IObit Unlocker  inutile
Mp3Go  inconnu à garder si réelle utilité
SafeZone Stable 4.58.2552.909
Glary utilities inutile voire dangereux



Correction avec FRST.exe


1) Lancer FRST.exe par un clic droit "exécuter en tant qu'administrateur"
2) Ouvrir ce lien ==>>http://textup.fr/254152OH
3) Sélectionner l'ensemble du script de nettoyage qui se trouve à l'intérieur du fichier,  depuis Start::  jusqu'à End:: compris
4) Clic droit copier ( le script est copié dans le presse papier)
5) Appuyer une seule fois  sur le bouton Corriger qui se trouve dans la fenêtre  de FRST.exe
6) Patienter le temps de la correction

Fonction redémarrer 89922511


  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt
  •  (cliqur sur lien  vert et  souligné , ceci va ouvrir une fenêtre): Tu hébergeras le rapport ici, tu m'indiqueras le lien dans ta prochaine réponse.
  •  Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système,
    au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows
    /!\

  • Note : Si l'outil indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée
  • redémarrer le pc, pour finaliser le travail du script



attention ce Pc est chargé comme une mule, avec beaucoup de peer to peer et des cracks vecteurs d'infections.

à te lire



   
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MessageBeat le Mer 28 Mar - 17:58

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merci pour aide

je desinstalle tout ça

je suis tout ce que tu m as indiqué

et je redemarre qu à la fin ??
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Messagemigau le Mer 28 Mar - 18:36

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tu désinstalles tout ce qui est demandé
tu redémarres le pc et ensuite tu passes le script

à te lire



   
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MessageBeat le Mer 28 Mar - 18:45

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merci migau

je dois désinstaller aussi Avast Secure Line ?
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Messagemigau le Mer 28 Mar - 19:24

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oui, tout ce qui concerne Avast



   
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MessageBeat le Mer 28 Mar - 20:59

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bonsoir,

j'ai désinstallé tout ce qu'il y a sur la liste sauf Safezone stable, je ne l'ai pas trouvé dans la liste
mp3go est un lecteur mp3

j'ai redémarré : il a mis environ une heure pour redémarrer, ensuite il a installé une mise à jour

j'ai appliqué le script, il a redémarré tout seul

voilà le lien
https://up.security-x.fr/file.php?h=R98e95bb0eda652b6adc7edb336fe3515

merci à toi
migau
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Messagemigau le Mer 28 Mar - 21:36

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hello

à priori ton pc démarre normalement maintenant ?

Malwarebytes Anti-Malware :

  • Télécharger depuis ce lien  Malwarebytes Anti-Malware, une page s'ouvre , cliquer sur Télécharger
    attendre que le fichier soit disponible au téléchargement et l' enregistrer  le sur le Bureau.

  • Installer l'application
  • Double-cliquer sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

  • mettre à jour avant le scan si besoin

    Fonction redémarrer 31106210

  •  Lancer la détection Analyser Maintenant
  • en fin de scan, si des infections sont trouvées, cliquer sur Quarantaine sélectionnée
  • exporter le rapport
  •  Après le redémarrage,  ouvrir à nouveau MBAM.
  • Cliquez sur l'onglet ==>> Comptes-rendus

    Fonction redémarrer 49598010

     
  • Cocher le compte rendu le plus récent
     
  •  Cliquer sur ==> Afficher le compte rendu

    Fonction redémarrer 43457810

     
  • Clic sur Exporter.
     
  • Clic sur Fichier texte (*.txt)

    Fonction redémarrer 27597010

     
  • Dans la boîte de dialogue Enregistrer le fichiers'est ouverte
     
  • clic sur le Bureau.
     
  • Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le rapport .
     
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître
     
  • annonçant  que "le fichier a été exporté avec succès".
     
  • Clic sur OK
     
  • (clique sur lien  vert et  souligné , ceci va t'ouvrir une fenêtre): Tu hébergeras le rapport ici
     
  • et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport.
  • Tutoriel d'aide en images

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MessageBeat le Jeu 29 Mar - 9:34

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bonjour

il a mis 1h10 pour redémarrer

je suis entrain de faire le scan Malwarebytes
je l'avais déjà sur mon pc

je reviens avec le rapport tout à l'heure
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MessageBeat le Jeu 29 Mar - 11:27

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re bonjour

voilà le lien du rapport MBAM

https://www.cjoint.com/c/HCDjA2Isgkg

merci :)
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Messagemigau le Jeu 29 Mar - 13:16

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nous allons regarder ce qui se lance au démarrage

Télécharger Cliquer ici (sans toolbar) de Piriform

    Choisir Ccleaner- slim le troisième sur la page

    Fonction redémarrer 532422ccleaner

    le troisiéme sur la page De l'aide en Vidéo

  • Lancer l'installation en double cliquant sur le fichier Ccleaner***_slim.exe. (aide ici)
  • Ceci terminé, lancer le programme.
  • Choisir Outils ==>> Démarrage
  • Dans l'onglet Windows, Choisir en bas à droite le bouton "Enregistrer dans un fichier..."
  • Enregistrer ce fichier texte "startup.txt" et le poster dans la prochaine réponse.

  • Fermer le programme

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici




   
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MessageBeat le Jeu 29 Mar - 13:35

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Messagemigau le Jeu 29 Mar - 18:04

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hello

il faut tout désactiver sauf Windows Defender

celle-ci tu laisses en l'état

Code:
Oui HKLM:Run SecurityHealth Microsoft Corporation %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCuiL.exe

le reste tu désactives


Code:
Oui HKLM:Run AdobeAAMUpdater-1.0 Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe"
Oui HKLM:Run AdobeCS5.5ServiceManager Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\CS5.5ServiceManager\CS5.5ServiceManager.exe" -launchedbylogin
Oui HKLM:Run HPMessageService HP Inc. C:\Program Files (x86)\HP\HP System Event\HPMSGSVC.exe
Oui HKLM:Run RTHDVCPL Realtek Semiconductor "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtkNGUI64.exe" -s
Oui HKLM:Run SwitchBoard Adobe Systems Incorporated C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\SwitchBoard\SwitchBoard.exe
Oui Startup User Facebook Gameroom.lnk Facebook C:\Users\Béatrice\AppData\Local\Facebook\Games\FacebookGameroom.exe





  • Lancer CCleaner slim
  • Choisir Outils ==>> Démarrage
  • sélectionner les lignes une par une puis cliquer à droite sur "Désactiver" (/!\ pas "Effacer" ) sauf l'Antivirus que tu laisses bien activé


Ferme le programme
Redémarrer le pc

ensuite

dis-moi comment se passe le démarrage


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refais un scan avec FRST, coche également Addition.txt

  • il y aura deux rapports FRST.txt.txt et addition.txt à me fournir.

    Fonction redémarrer 310

  • Pour poster les rapports en lien dans ta réponse,  utilise cet hébergeur de fichiers : le site d'hébergement de fichiers
  •  indique les liens fournis dans ta réponse.
  • Note : Si l'outil indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££


à te lire



   
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MessageBeat le Jeu 29 Mar - 20:41

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Messagemigau le Jeu 29 Mar - 21:19

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hello


désinstaller avec revo uninstaller

7-Zip 16.04  ancienne version, tu as déjà la version 18

windows n'est pas à jour, on verra ensuite

Correction avec FRST.exe


1) Lancer FRST.exe par un clic droit "exécuter en tant qu'administrateur"
2) Ouvrir ce lien ==>>http://textup.fr/254442VF
3) Sélectionner l'ensemble du script de nettoyage qui se trouve à l'intérieur du fichier,  depuis Start::  jusqu'à End:: compris
4) Clic droit copier ( le script est copié dans le presse papier)
5) Appuyer une seule fois  sur le bouton Corriger qui se trouve dans la fenêtre  de FRST.exe
6) Patienter le temps de la correction

Fonction redémarrer 89922511


  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt
  •  (cliqur sur lien  vert et  souligné , ceci va ouvrir une fenêtre): Tu hébergeras le rapport ici, tu m'indiqueras le lien dans ta prochaine réponse.
  •  Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système,
    au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows
    /!\

  • Note : Si l'outil indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée
  • redémarrer le pc, pour finaliser le travail du script




As-tu mis récemment le pilote de la carte graphique à jour nvidia à jour ?
tu as un souci d'intégrité sur le disque dur.

Maintenant ton pc est propre hormis les cracks auxquels je n'ai pas touchés
si ton souci est toujours le même, c'est un problème matériel
de carte graphique ou disque dur.
Malheureusement pour toi, je ne peux rien y faire.


Dernière édition par migau le Jeu 29 Mar - 22:08, édité 1 fois



   
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MessageBeat le Jeu 29 Mar - 21:42

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le pc a mis à jour tout seul nvidia, je crois.

Je vais lancer le script

Merci pour ton aide
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