ADSL > FIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les iles

Messageles iles le Mer 6 Juin - 15:27

• 18px
  • 24px
:bonjour2:
News sur ma connexion Internet

Depuis 10ans, j'avais une connexion xdls - ADSL 2+(chez la "freete")  compte- tenu de la distance NRA de 3600 ml
avec une vieille Freebox type V5 HD mon débit descendant était de 4000 à 6000 kbits ... avec souvent de la freeze et impossible d'enregistrer simultanément en regardant une autre chaine
Mon immeuble a été raccordé à la fibre il y a 1 an et demi mais Free ne m'a proposé le raccordement fibre qu'en fin mai sous condition de remplacer ma box par un modèle plus récent compatible, soit la  V6 Révolution avec + 8 €/mois soit 39.90€/mois ou soit la 4K tarif restant à 29.90€/mois mais sans option : rien vers les téléphones mobiles, pas de  DD 250Go, une Wifi moins performante, pas de lecteur dvd...etc.)
J'ai donc opté pour une V6 Revolution (datant de 6 ans déjà) complète et performante.
Sachant que prochainement Free sort une nouvelle :  la V7
Le prestataire m'a raccordé "gratuitement" en fibre ce matin = mon débit descendant disponible est passé à 1 Gbits soit : 1000000 Kbits environ  150 fois plus !
Pour infos, si cela vous intéresse, voilà,  en spoiler, mes caractéristiques avec débits

mes caractéristiques :

distance du NRA

7 relevés sur 3 ans
Les 6 premiers sont avec les Freebox V5 HD séparées de 2 ml reliées/connectées par CPL Freeplug

Le dernier étant avec les nouvelles Freebox V 6 superposées reliées/connectées en direct par câble Ethernet

* A 8h ce matin en connexion  ADSL
mais avec les 2 box (serveur et playeur) raccordés en direct par câble Ethernet,
les 2 freeplug en CPL, non connectés,  servant seulement à l'alimentation électrique des 2 box,
le débit était de 6700  kbits.

* A 11h30 ce matin en connexion Fibre

mon débit descendant disponible est passé à 1 Gbits soit: 1000000 Kbits environ  150 fois plus !
En principe, plus de freeze, possibilité d'enregistrer 2 chaines tout en regardant une 3 ème, inclus communications illimités du fixe vers les mobiles, DD de 250 Go, lecteur DVD sur le playeur, entre autres connectiques...etc.
migau

Voir le profil de l'utilisateur http://www.informaticsclubs.com/

Messagemigau le Mer 6 Juin - 16:53

• 18px
  • 24px
ça va te changer la vie

chrisnvidia

Voir le profil de l'utilisateur http://sos-pc.forumactif.org/

Messagechrisnvidia le Mer 6 Juin - 17:13

• 18px
  • 24px
Hello mon poto Gilles

Nous sommes aussi passé à la fibre et bien ça change, plus de latence

Ce résultat change, ça monte et ça descend tout dépend de la journée lors du test
les iles

Messageles iles le Mer 6 Juin - 18:26

• 18px
  • 24px
Effectivement, beaucoup d'avantage avec cette box V6 comme par exemple un navigateur  OS inclus
j'ai mis le raccourci sur le bureau

Qui ouvre toutes les fonctions, on peut tout faire via les icônes qui ouvrent une multitude de fonction aussi bien regarder une chaine TV, le tél, ou gérer des fichiers...etc
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

• 18px
  • 24px

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut