Raccordement fibre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
mOmO2B

Messages : 20
Points : 481
Réputation : 17
Date d'inscription : 13/04/2018
Localisation : Banlieue Ouest
Voir le profil de l'utilisateur http://chez-momo.fr/

MessagemOmO2B le Mer 5 Sep - 9:43

  • 18px
  • 24px
Salut les djeuns,

je suis enfin éligible à fibre chez Free.
Ma rue a été fibrée par Orange en mai et il a fallu attendre que Free s'y intéresse.

Qui est déjà raccordé fibre chez Free ?
Des conseils, des commentaires ?

Merci
mOmO[res]Bonjour,
Ton sujet est Résolu ?
Si oui, merci de choisir l’icône de sujet « résolu» en éditant ton 1er message
Tu trouveras cette option au dessus du titre de ton sujet


Cliquer ensuite sur "envoyer"

La modération
[/res]
avatar
jaja3

Messages : 5663
Points : 22916
Réputation : 15429
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 79
Localisation : Occitanie/Hérault
Voir le profil de l'utilisateur

Messagejaja3 le Mer 5 Sep - 10:29

  • 18px
  • 24px
Salut mOmO

ici, nous ne sommes pas encore raccordés.


Amitiés



avatar
migau

Messages : 4384
Points : 18463
Réputation : 10910
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Pays de la Loire
Voir le profil de l'utilisateur http://www.informaticsclubs.com/

Messagemigau le Mer 5 Sep - 13:06

  • 18px
  • 24px
hello

en ce moment, il passe la fibre dans les gaines sur le trottoir,
normalement le raccordement est prévu pour fin  de l'année.

Les iles est raccordée à la fibre Free mais en appartement, toi tu es en pavillon,
il me semble.

je suis chez orange


Dernière édition par migau le Mer 5 Sep - 15:13, édité 1 fois



   
avatar
les iles

Messages : 3313
Points : 13600
Réputation : 8570
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 70
Localisation : bretagne sud
Voir le profil de l'utilisateur

Messageles iles le Mer 5 Sep - 15:04

  • 18px
  • 24px
@mOmO2B a écrit:Salut les djeuns,

je suis enfin éligible à fibre chez Free.
Ma rue a été fibrée par Orange en mai et il a fallu attendre que Free s'y intéresse.

Qui est déjà raccordé fibre chez Free ?
Des conseils, des commentaires ?

Merci
mOmO

Salut mOmO
Effectivement , comme l'indique migau, Free a fini par me raccorder à la fibre le 06/05/2018 (la rue était fibrée depuis 1 an 1/2 mais seuls les  "fruitiers" ont été raccordé aussitôt !)

Chez moi, maintenant avec une révolution V6 en ftth, (débit variable maxi 125mb/25mb) c'est évidement mieux qu'avec ma vieille V5 hd en ADSL+2 (débit moyen D 5000kb/U 1100kb)
Pour une promesse de 1 Gb / 200mb

Bon ça charge un peu + vite et on peut enregistrer tout en regardant une autre chaine

Perso j'ai installé le raccourci "free OS" sur le bureau   http://portail.free.fr/freebox-os/  
c'est vraiment très pratique depuis le PC on fait tout contrôle ou manip sur le compte, on voit tout comme lire la TV ou les enregistrements, et les photos

j'ai effectué de nombreux tests de débit ici :
tests à effectuer depuis un PC connecté par câble (ni WiFi,ni CPL) à la Freebox sur :
- http://www.speedtest.net/fr en choisissant uniquement le serveur de Online à Vitry
- https://testdebit.info/ en vérifiant que le serveur est celui de Anycast 40Gb/s Bouygues

Si les résultats sont mauvais, effectue un traceroute vers www.free.fr

Comme je n'ai pas les 1 Go promis, j'ai également contacté 7 fois Free = ma ligne est "normale"

Contact Free:
J'ai contacté l'assistance Free:
*  3 fois par mail = aucune réponse (sauf les accusés réception)
* 2 fois par tchat :
-  1ère tchat, on m'a fait changer l'IP fixe V4 Full-Stack, puis attendre 72 h. pour rebooter la freebox server = aucune amélioration,
-  2ème tchat, l'interlocuteur était incapable de résoudre le Problème car pas d'outil = me conseille d'appeler le 3644
* 2 appels au 3644 :
- 1er Appel: on me fait un test de téléchargement (en Ethernet) d'une "image.iso.free" de 678.40Mo = constat du problème de débit, il va faire une demande d'intervention mais n'ouvre pas de ticket car pas en panne !
-  2 ème Appel: on m'explique "gentiment" qu'il y a beaucoup d'abonnés Free dans mon cas et qu'il va remonter l'info pour que le prestataire qui a fibré vérifie en amont….
avec la promesse d'une amélioration avant le 30 juin, mais toujours sans ouvrir de ticket
- -----------
Réponse de l'assistance Free suite à une ultime relance
Cher Freenaute,
Nous prenons connaissance de votre eMail.
Vous signalez des lenteurs de navigation, suite à une baisse de débit.
Dans un premier temps, nous vous remercions, Monsieur LETERTRE, de l'intérêt que vous portez à nos offres et vous présentons nos excuses concernant la réponse tardive qui est indépendante de notre volonté.
Suite à un diagnostic approfondi, nous vous confirmons que votre débit est conforme selon les caractéristiques techniques de votre ligne. De ce fait, aucune intervention ne sera donc programmée dans l'immédiat.
Par ailleurs, si vous rencontrez le même dysfonctionnement à l'avenir, nous vous prions de contacter notre service assistance au 3244 ou bien via le canal T-chat en cliquant sur le lien suivant : https://assistance.free.fr/contact/#freebox
Nous vous invitons à consulter le lien suivant : http://www.free.fr/assistance/57.html#step-256 pour avoir plus d'informations sur le baisse de débit.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une agréable utilisation de vos services.
À titre informatif, nous attirons votre attention sur un nouvel outil gratuit permettant de nous joindre en utilisant le service Face To Free, afin d'entrer en contact direct avec un conseiller Free par l'intermédiaire de votre ordinateur équipé d'une Webcam, tablettes Android, les iPhones, iPad et les tablettes Amazon Kindle Fire. Pour en profiter, nous vous proposons de visiter le lien suivant : https://assistance.free.fr/contact/facetofree.php#freebox
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

----------------------
En fait je pense que Free ne bouge pas, qu'il fibre au max pour récupérer des nouveaux abonnés avec une offre d'appel à 9.99€ /12 mois
----------------------
Depuis 1 mois, je communique et test avec les groupes proxad.free.ftth ... entres autres
il semblerait que c'est mon vieux pc (9 ans)qui aurait une carte réseau limitée au max à 100Mb/s (Atheros AR8121/AR8113 /8114 PCI- Ethernet Controller)

j'ai donc ouvert un sujet sur le "proxad.free.ftth"



Finalement, sur proxad, "Abel99" (que tu connais) me confirme que c'est à cause de mon vieux PC qui possède une carte limité à 100Mo,

tu peux vérifier la tienne pour la passer à 1 Go si possible sur ton portable ou la changer (10€) si c'est sur un pc bureau

voili, voilà,
à ta disposition
avatar
mOmO2B

Messages : 20
Points : 481
Réputation : 17
Date d'inscription : 13/04/2018
Localisation : Banlieue Ouest
Voir le profil de l'utilisateur http://chez-momo.fr/

MessagemOmO2B le Dim 9 Sep - 22:43

  • 18px
  • 24px
Salut les iles,
merci pour ces info, j'ai dû attendre moins que toi, et je n'y croyais pas trop parce que j'avais envoyé un mail à l'adresse ad hoc pour savoir quand ils comptaient proposer le raccordement, et je n'ai jamais eu de réponse.

A mon retour en octobre je comptais aller chez Orange !!!
Bon courage pour ceux qui attendent; je viendrai donner des nouvelles quand ce sera fait (début octobre ?)

amitiés
avatar
mOmO2B

Messages : 20
Points : 481
Réputation : 17
Date d'inscription : 13/04/2018
Localisation : Banlieue Ouest
Voir le profil de l'utilisateur http://chez-momo.fr/

MessagemOmO2B le Dim 9 Sep - 22:52

  • 18px
  • 24px
oscour!
pas trouvé le bouton "résolu"

merci
avatar
jaja3

Messages : 5663
Points : 22916
Réputation : 15429
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 79
Localisation : Occitanie/Hérault
Voir le profil de l'utilisateur

Messagejaja3 le Lun 10 Sep - 0:10

  • 18px
  • 24px
t'as besoin de changer tes lunettes, toi lol!

mOmO, je j'ai fait pour toi

Amitiés



Dernière édition par jaja3 le Lun 10 Sep - 8:32, édité 1 fois



avatar
migau

Messages : 4384
Points : 18463
Réputation : 10910
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Pays de la Loire
Voir le profil de l'utilisateur http://www.informaticsclubs.com/

Messagemigau le Lun 10 Sep - 7:43

  • 18px
  • 24px
hello momo

édite ton 1er message et coche la case Résolu

amicalement



   
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

  • 18px
  • 24px

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum