Quoi supprimer au démarrage

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alain

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Messagealain le Jeu 4 Oct - 23:00

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Bonsoir,

Je vous fais parvenir les programmes au démarrage d'un PC d'une amie

Pouvez vous m indiquer ce qu il convient de garder ou de supprimer ?

Merci de votre aide





PS la deuxieme capture n est pas tres bonne...


Dernière édition par alain le Dim 14 Oct - 10:50, édité 1 fois
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migau

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Messagemigau le Ven 5 Oct - 14:54

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hello

les captures sont illisibles.
merci de faire un petit effort lorsque tu demandes des infos.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Télécharger Cliquer ici (sans toolbar) de  Piriform


    Choisir Ccleaner- slim le troisième sur la page le troisiéme sur la page  De l'aide en Vidéo
  • Lancer l'installation en double cliquant sur le fichier Ccleaner***_slim.exe. (aide ici)
  • Ceci terminé, lancer le programme.
  • Choisir Outils ==>> Démarrage
  • Dans l'onglet Windows, Choisir en bas à droite le bouton "Enregistrer dans un fichier..."
  • Enregistrer ce fichier texte "startup.txt" et le poster dans la prochaine réponse.

  • Fermer le programme

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici




   
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alain

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Messagealain le Ven 5 Oct - 18:49

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Bonsoir Migau,

Toutes mes excuses, je ne m etais pas rendu compte que c etait illisible, car en cliquant sur "agrandir l image" c est plus lisible...



Je n ai pas la main sur l'ordi avant Mercredi prochain, je reviens vers toi des que j  ai le rapport startup.txt

Amitiés

Alain

PS : le service de rapport en ligne est il disponible sur le forum ?
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jlmic

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Messagejlmic le Sam 6 Oct - 9:52

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@alain a écrit:
PS : le service de rapport en ligne est il disponible sur le forum ?

hello
si ça peut aider :tim:

http://www.informaticsclubs.com/t1577-un-bouton-pour-heberger-vos-rapports#22013



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alain

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Messagealain le Mer 10 Oct - 11:42

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Bonjour,

Comme convenu, voici le rapport concernant le menu au demarrage de l ordi de mon amie

Merci de ton aide

Amicalement

Alain

MON RAPPORT: https://up.security-x.fr/file.php?h=R8a06d39d9101bb6c4a3286bd29f6e274
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migau

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Messagemigau le Mer 10 Oct - 12:51

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hello

avant d'aller plus loin, sur ce pc, il y a peut-être deux antivirus,

quelle plateforme est installée sur ce pc ?



   
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alain

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Messagealain le Mer 10 Oct - 13:33

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Bonjour Migau,

A ma connaissance il n y a que Windows defender et c est Windows 10
Il s agit de l ordi pour lequel je t ai envoyé les rapports FRST il y a peu...J

Je te les remet a dispo au cas ou

Addition : https://up.security-x.fr/file.php?h=R2e84cc523d234a7a23dffa4ed9e84379

FRST : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc2ca346c7b0e00e65726b7ef6db36cee

SHORTCUT : https://up.security-x.fr/file.php?h=R06b99161fbca9ffa083d1a443b5d9632

Amicalement

Alain
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Messagemigau le Mer 10 Oct - 14:47

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il y a

C:\Program Files\Bitdefender\60-Second Virus Scanner\pdiface.exe -noshow

désinstaller bitdefender avec Revo Uninstaller, ou alors celui-ci a été fort mal désinstallé



   
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alain

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Messagealain le Mer 10 Oct - 16:10

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Bonjour Migau,

je n ai pas trouvé Bitdefender dans Révouninstaller,

En fouillant, j ai trouvé un repertoire vide "bitdefender" dans programme files et un autre complet dans programme file x86, je n ai touché a rien de peur de faire une erreur

A te lire,

Amicalement,

Alain
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Messagemigau le Mer 10 Oct - 16:23

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nettoie les restes de bitdfender choisis le bon désinstallateur en fonction de la version installée.

https://www.bitdefender.fr/site/view/uninstall_consumer_paid.html



   
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Messagealain le Mer 10 Oct - 16:28

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ok je fais cela demain matin

Visiblement Bitdefender date de 2014, et les versions en ligne s arrêtent en 2015.
comment je peux voir la version sans réinstaller Bitdefender ?

Et concernant le startup.txt ? il y a t il autre chose ?

Merci de ton aide

Amitiés

Alain
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Messagemigau le Mer 10 Oct - 16:51

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laisse tomber, je vais le faire.

Bonjour   et  bienvenue à toi  sur forums.cnetfrance.fr

Si tu utilises  le navigateur Chrome

Choisir le dossier de téléchargement Google Chrome


  • Cliquer sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur
  • Cliquer ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés puis au paragraphe Téléchargements
  • Cocher la case devant Toujours demander où enregistrer les fichiers


Si tu utilises  le navigateur Firefox

Choisir le dossier de téléchargement Firefox


  • Cliquer sur outils
  • clic sur options
  • Dans  fichiers et Applications
  • Téléchargements
  • cocher  la case devant ==>> Toujours demander ou enregistrer les fichiers

.


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


Nous allons commencer par établir un diagnostic de ton pc  pour cibler d'éventuels éléments néfastes avec cet outil :

FRST.exe doit être sur le bureau et pas ailleurs

  • Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar)

    Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou  64bits.

  • Enregistre le fichier sur ton Bureau /!!\  et pas ailleurs , /!!\  
    c'est important pour la suite de la désinfection, merci !!!!!

    Tous les navigateurs doivent être fermés

  • Clique ici pour la version 32 bits

  • Clique ici pour la version 64 bits
  • Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

  • une fois que tu as cliqué sur le lien compatible avec ton système,  attends la mise à disposition du fichier au téléchargement,

  • ne clique  sur rien d'autre surtout pas sur les sponsors ou propositions commerciales de la page.




  • clic sur enregistrer et choisir le bureau comme destination.

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  •  Sur le menu principal, clique sur Scan
  •  patiente le temps de l'analyse



  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Pour poster les 2  rapports en lien dans ta réponse utilise cet hébergeur de fichiers : http://cjoint.com/
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



   
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alain

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Messagealain le Mer 10 Oct - 17:10

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Bonjour,

Voici les rapports demandés

Addition : https://www.cjoint.com/c/HJkphAT3L2A
FRST : https://www.cjoint.com/c/HJkpi0FZrwA
Shortcut : https://www.cjoint.com/c/HJkpjHs6aeA

Merci de ton aide et de ta patience

Amicalement

Alain
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Messagemigau le Mer 10 Oct - 18:15

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re_


ton amie à deux imprimantes

epson et canon

j'ai supprimé des restes d'avast également

Correction avec FRST.exe


1) Lancer FRST.exe par un clic droit "exécuter en tant qu'administrateur"
2) Ouvrir ce lien ==>>http://textup.fr/291845Y0
3) Sélectionner l'ensemble du script de nettoyage qui se trouve à l'intérieur du fichier, depuis Start:: jusqu'à End:: compris
4) Clic droit copier ( le script est copié dans le presse papier)
5) Appuyer une seule fois sur le bouton Corriger qui se trouve dans la fenêtre de FRST.exe
6) Patienter le temps de la correction


  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt
  • (cliqur sur lien vert et souligné , ceci va ouvrir une fenêtre): Tu hébergeras le rapport ici, tu m'indiqueras le lien dans ta prochaine réponse.
  • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système,
    au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows
    /!\

  • Note : Si l'outil indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée
  • redémarrer le pc, pour finaliser le travail du script




   
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Messagealain le Mer 10 Oct - 18:34

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effectivement elle a 2 imprimantes, l une d entre est dediée aux photos la Canon je crois...

Je fais tourner cela demain et te dis

Merci encore

Alain
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Messagemigau le Mer 10 Oct - 20:46

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en attente du résultat



   
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Messagealain le Jeu 11 Oct - 11:36

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Messagemigau le Jeu 11 Oct - 13:12

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refais un nouveau rapport

Télécharger Cliquer ici (sans toolbar) de Piriform

    Choisir Ccleaner- slim le troisième sur la page



    le troisiéme sur la page De l'aide en Vidéo

  • Lancer l'installation en double cliquant sur le fichier Ccleaner***_slim.exe. (aide ici)
  • Ceci terminé, lancer le programme.
  • Choisir Outils ==>> Démarrage
  • Dans l'onglet Windows, Choisir en bas à droite le bouton "Enregistrer dans un fichier..."
  • Enregistrer ce fichier texte "startup.txt" et le poster dans la prochaine réponse.

  • Fermer le programme

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici





   
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Messagealain le Jeu 11 Oct - 14:24

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Bonjour Migau

Ci joint le rapport startup.txt ou figure encore Bitdefender,

Je te joint egalement une capture d ecran du repertoire ou se trouve le programme, dans "programmes files x86", dans "programmes files le repertoire est vide


MON RAPPORT:

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfac113e3fe8560418b64726b78a83e82

MON RAPPORT:

https://up.security-x.fr/file.php?h=R2722d0edece5e99398852e33b04d0037

Par ailleurs, la connection a ete coupé pour maintenance sur le forum, c etait normal ?

Amicalement,

Alain
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Messagemigau le Jeu 11 Oct - 18:49

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désactive toutes les lignes en jaunes et redémarre le pc



dans programmes files , supprime le dossier bitdefender





   
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Messagealain le Jeu 11 Oct - 19:17

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Merci Migau,

Je passe par ccleaner - slim ou revouninstaller pour désactiver les lignes en jaune ?
Dans l'onglet démarrage je suppose ?

Je fais cela demain en fin de journée, je te remettrais a dispos un fichier startup.txt

Merci de ton aide,

Amicalement

Alain
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Messagemigau le Jeu 11 Oct - 20:24

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@alain a écrit:Merci Migau,

Je passe par ccleaner - slim ou revouninstaller p
Alain

d'après toi, tu as fait le rapport avec ccleaner, alors c'est avec ccleaner,

si tu ne veux pas utiliser ccleaner slim

tu as cette vidéo

http://www.informaticsclubs.com/t1396-desactiver-une-application-au-demarrage#18500



   
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Messagealain le Jeu 11 Oct - 21:58

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Ok, excuse ma question
Je reviens vers toi demain soir
Amicalement

Alain
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Messagemigau le Ven 12 Oct - 14:04

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en attente de réponse



   
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Messagealain le Ven 12 Oct - 18:26

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Bonsoir Migau

Comme convenu le rapport startup.txt

MON RAPPORT:
https://up.security-x.fr/file.php?h=R5ee2505d634d53f9b9a9f01ab0a99bd0

Merci de ton aide
Amicalement
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