Panne de connexion au réseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

grignote
grignote

Messages : 3545
Points : 19721
Réputation : 14053
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Savoie
Voir le profil de l'utilisateur

Messagegrignote le Dim 30 Juin - 0:19

  • 18px
  • 24px
Bonsoir à tous,

Vous avez peut-être remarqué mon absence cette semaine.

C'est que je n'avais plus aucune connexion, alors que je n'avais touché à rien sur mon ordi.

La box clignotait rouge et indiquer "Orange non détectée"

J'ai fermé la box, ré-allumé.
J'ai débranché et remis tous les câbles...
Didier a vérifié la ligne téléphonique. Rien à signaler.

La semaine était trop chargée pour que je vous contacte.
Je suis seulement allée sur Sosh à partir de l'ordi de Gaétanne.
J'ai testé la ligne.
La réponse était que le problème venait de chez moi.
Je n'étais pas avancée !

Et puis, soudain, hier soir, la lumière est resté à clignoter vert : "veuillez patienter"
Ce matin, le message était toujours le même.
Au bout d'un moment, au lieu de "patienter", il s'est affiché "Echec de synchronisation, veuillez consulter votre manuel"

Ensuite, j'ai eu un sms.
"Bienvenue sur le réseau Orange.
L'installation de votre Livebox est terminée.
Connectez facilement vos équipements à votre livebox en téléchargeant l'apli.... etc...

Sur la box, le voyant clignotait vert et j'ai  enfin retrouvé mon ordi en état de marche.

Je n'ai rien compris. Que s'est-il passé ?
Si l'un d'entre vous a une réponse.....   :thanks:

Je suis contente d'être de retour.
Bonne nuit


Dernière édition par grignote le Lun 1 Juil - 11:04, édité 1 fois
jlmic
jlmic

Messages : 3674
Points : 17239
Réputation : 10440
Date d'inscription : 20/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur http://www.informaticsclubs.com/

Messagejlmic le Dim 30 Juin - 8:59

  • 18px
  • 24px
hello @grignote

alors voilà ce que j'en pense

si ta box marchait bien il y a quelque temps et que soudain tu t'es retrouvée sans connexion, je pense que c'est une mise à jour de la box qui aurait à moitié foiré
il faut savoir que chez Orange (et sûrement chez les autres) le firmware est mis à jour de temps en temps et ça se fait sans l'intervention de qui que se soit.
en admettant qu'il y ai eu une coupure de connexion pendant cette Maj et bien cette dernière ne s'est pas faite correctement et dans ce cas tu n'y es pour rien

et pourquoi je pense ça ?
et bien ton SMS ressemble à celui que l'on reçoit lors d'une nouvelle installation (donc ta box serait revenue au point de départ)



grignote
grignote

Messages : 3545
Points : 19721
Réputation : 14053
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Savoie
Voir le profil de l'utilisateur

Messagegrignote le Dim 30 Juin - 22:42

  • 18px
  • 24px
Bonsoir Migau,

Merci pour ton explication. .... De l'orage, je ferme, à demain.
jaja3
jaja3

Messages : 7404
Points : 34108
Réputation : 24282
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 79
Localisation : Occitanie/Hérault
Voir le profil de l'utilisateur

Messagejaja3 le Dim 30 Juin - 23:21

  • 18px
  • 24px

lol!

c'est jlmic qui t'a expliqué !!!!



grignote
grignote

Messages : 3545
Points : 19721
Réputation : 14053
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Savoie
Voir le profil de l'utilisateur

Messagegrignote le Lun 1 Juil - 8:52

  • 18px
  • 24px
Coucou,

:tim:  Excuses jlmic, la fatigue de la semaine est passée par là !!!!

Gros orage hier soir, la température a baissé un peu....

Je comprends ton explication.

Comment la box s'est-elle remise à zéro sans autre intervention de ma part que de débrancher les câbles et les remettre.
J'ai simplement changé de place celui qui relie l'ordi à la box.

Orange (Sosh) se serait finalement aperçu qu'il y avait un souci ?

En tous cas, j'ai trouvé le temps drôlement long !

Merci beaucoup et encore désolée pour ma confusion.
jlmic
jlmic

Messages : 3674
Points : 17239
Réputation : 10440
Date d'inscription : 20/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur http://www.informaticsclubs.com/

Messagejlmic le Lun 1 Juil - 9:50

  • 18px
  • 24px
@grignote a écrit:
Comment la box s'est-elle remise à zéro sans autre intervention de ma part que de débrancher les câbles et les remettre ?
J'ai simplement changé de place celui qui relie l'ordi à la box.

et bien justement !!!!

imagine  simplement que tu l'as fait pendant que le firmware de ta box se mettait à jour ...... et bien tu aurais flingué cette maj
attention, je ne dis pas que c'est ce qui est arrivé, mais c'est ce qui me semble le plus plausible

je ne connais pas les box Orange pour particuliers car j'ai une box pro, mais si les maj se font comme la mienne, il n'y a aucun écran ou voyant pour signaler une quelconque mise à jour et le seul moyen de le savoir est d'appuyer sur le bouton du menu pour que s'affiche cette maj



grignote
grignote

Messages : 3545
Points : 19721
Réputation : 14053
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Savoie
Voir le profil de l'utilisateur

Messagegrignote le Lun 1 Juil - 11:04

  • 18px
  • 24px
D'accord Jlmic

J'ai changé le câble de place uniquement avant-hier, après presque 8 jours de panne, pour voir si cela faisait un petit quelque chose.

L'important, c'est d'avoir à nouveau ma connexion !

Je passe en "Résolu".

Merci à toi et bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

  • 18px
  • 24px

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum