Microsoft me demande de lancer ZHPDiag

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chrisnvidia

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Messagechrisnvidia le Lun 30 Oct - 22:34

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Hello migau

j'ai envoyé un mail concernant Windows Defender et il me demande de lancer ZHPDiag.
la personne dont j'ai plus confiance c'est bien toi ou André  :voui:

Donc je te joins le rapport de ZHPDiag

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171030_x7n14o12s12y13

Par contre il m'a encore trouvé :

P2 - EXT: (.Avira Password Manager - __MSG_extDescription__.) -- C:\Users\maya\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\y3mo6gh5.default\extensions\passwordmanager@avira.com

Avira et Firefox je les avais désinstallés  :tim:


Dernière édition par chrisnvidia le Mer 1 Nov - 12:31, édité 1 fois
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migau

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Messagemigau le Mar 31 Oct - 8:13

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hello

tu as des restes de:
avg
avira
kaspersky
Eset

nous allons traités zhpFix


ZHPFix :

  • clic sur ce lien pour ouvrir la page de téléchargement de Zhpfix ==>> Télécharger Zhpfix ici

    Lien de téléchargement de secours


  • clic sur le bouton bleu pour télécharger l'outil   sur le bureau et pas ailleurs
  • Lance ZHPFix : double clic pour xp
  • pour  Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit l'icône zhpfix  : exécuter en temps qu'administrateur.

  • clic sur ce lien pour ouvrir le fichier ==>> Le Script   <<==

    Attention à bien lire la suite

  • copier l'ensemble du fichier depuis: Script ZHPFix
  • jusqu'à la fin : EmptyClsid
  • lancer ZhpFix
  • Cliquer sur le bouton  Importer de ZhpFix
  • Vérifier que ce sont les bonnes lignes et rien d'autre
  • Puis Clic sur GO
  • le bureau va disparaître le temps de la suppression.
  • Accepter la désinstallation des programmes si proposé, mais refuser le redémarrage de ton pc si également proposé, car cela stoppe ZHPFix.
  • Ton navigateur risque de s'ouvrir pendant la désinstallation des toolbars, pas de panique c'est normal,
    fermer les fenêtres tout simplement.
  • Redémarrer le pc,
  • le rapport zhpfix.txt se trouve sur le bureau

  • (clic sur lien  vert et  souligné , ceci va ouvrir une fenêtre): héberger le rapport ici
  • indiquer dans ta prochaine réponse le lien du rapport


personnellement, je n'utilise plus zhpdiag, il est incomplet

fais moi parvenir les  2 rapports

Si tu utilises le navigateur Chrome
Choisir le dossier de téléchargement Google Chrome


  • Cliquer sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur
  • Cliquer ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés puis au paragraphe Téléchargements
  • Cocher la case devant Toujours demander où enregistrer les fichiers


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


FRST.exe doit être sur le bureau et pas ailleurs

  • Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar)

    Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou  64bits.

  • Enregistre le fichier sur ton Bureau /!!\  et pas ailleurs , /!!\  
    c'est important pour la suite de la désinfection, merci !!!!!

  • Clique ici pour la version 32 bits

  • Clique ici pour la version 64 bits
  • Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

  • une fois que tu as cliqué sur le lien compatible avec ton système,  attends la mise à disposition du fichier au téléchargement,

  • ne clique  sur rien d'autre surtout pas sur les sponsors ou propositions commerciales de la page.




  • clic sur enregistrer et choisir le bureau comme destination.

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  •  Sur le menu principal, clique sur Scan
  •  patiente le temps de l'analyse



  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Pour poster les 2  rapports en lien dans ta réponse utilise cet hébergeur de fichiers : http://cjoint.com/
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



   
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chrisnvidia

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Messagechrisnvidia le Mar 31 Oct - 9:46

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Messagemigau le Mar 31 Oct - 11:22

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hello

zhpfix n'a pas tout nettoyé, ce n'est pas grave.

zhpfix te détecte un windows 8 alors que tu es sous windows 10.

j'étudie les rapports et reviens vers toi.



   
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migau

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Messagemigau le Mar 31 Oct - 11:42

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re_

désinstalle la suite Iobit

Correction avec FRST.exe


1- Exécuter FRST.exe ou  FRST64.exe
2- Appuyer simultanément sur CTRL + Y ((Touches CTRL maintenue enfoncée +  la touche Y  et ensuite relâche les deux touches en même temps)
3- Un fichier fixlist.txt s'ouvre
4- copier/coller ce qui suit dans le fichier FIxlist.txt qui vient de s'ouvrir

Code:

start
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Hosts:
RemoveProxy:
EmptyTemp:
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [00avg] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [ FileSyncEx] -> {CB3D0F55-BC2C-4C1A-85ED-23ED75B5106B} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [7-Zip] -> {23170F69-40C1-278A-1000-000100020000} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [Advanced SystemCare] -> {2803063F-4B8D-4dc6-8874-D1802487FE2D} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [ANotepad++64] -> {B298D29A-A6ED-11DE-BA8C-A68E55D89593} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [Glary Utilities] -> {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers2: [Glary Utilities] -> {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers4: [ FileSyncEx] -> {CB3D0F55-BC2C-4C1A-85ED-23ED75B5106B} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [Gadgets] -> {6B9228DA-9C15-419e-856C-19E768A13BDC} =>  -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [Glary Utilities] -> {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} =>  -> Pas de fichier
Task: {6E8C389F-F9E5-448A-80A5-119CCBEC73AC} - System32\Tasks\CreateExplorerShellUnelevatedTask => C:\WINDOWS\explorer.exe /NOUACCHECK
Task: {83A8A19E-962F-4C6A-87C2-F7A6E43C17FA} - System32\Tasks\update-S-1-5-21-236052768-2235680396-1591271425-1000 =>
[2017-04-12] (TODO: <Company name>)
C:\Program Files (x86)\Skillbrains
Task: {8C69D686-1E54-4C94-8A17-853D1C50E56C} - System32\Tasks\update-sys => C:\Program Files (x86)\Skillbrains\Updater\Updater.exe [2017-04-12] (TODO: <Company name>)
FF Extension: (Avira Browser Safety) - C:\Users\maya\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\y3mo6gh5.default\Extensions\abs@avira.com [2017-08-30]
FF Extension: (Avira Password Manager) - C:\Users\maya\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\y3mo6gh5.default\Extensions\passwordmanager@avira.com [2017-08-30]
CHR StartupUrls: Profile 1 -> "hxxps://www.google.fr/","hxxp://fr.msn.com/?pc=UP97&ocid=UP97DHP","hxxp://www.mystartsearch.com/?type=hp&ts=1425229772&from=wpc&uid=VBOXXHARDDISK_VB8d1dc340-de84bc26","hxxp://www.mysites123.com/?type=hp&ts=1453937113&z=b7cb58ef1befd4245593e68g6zcwecbtdc7mfg1gcc&from=amt&uid=samsungxssdx850xevox120gb_s21unsag466288r"
CHR NewTab: Profile 1 ->  Not-active:"chrome-extension://ipmkfpcnmccejididiaagpgchgjfajgp/html/newtab.html"
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [caljgklbbfbcjjanaijlacgncafpegll] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [ipmkfpcnmccejididiaagpgchgjfajgp] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [caljgklbbfbcjjanaijlacgncafpegll] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [ipmkfpcnmccejididiaagpgchgjfajgp] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
2017-10-30 22:00 - 2017-10-30 22:00 - 007986864 _____ ( ) C:\Users\maya\Desktop\AVG_Remover.exe
2017-10-28 14:18 - 2017-10-28 14:18 - 000000000 ____D C:\Users\maya\Downloads\AVG Internet Security License key
2017-10-28 13:57 - 2017-10-30 22:07 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\AVG
2017-10-28 13:42 - 2017-10-30 22:13 - 000000000 ____D C:\AVG_Remover
2017-10-28 13:41 - 2017-10-28 13:41 - 007986864 _____ ( ) C:\Users\maya\Downloads\AVG_Remover.exe
2017-10-28 13:40 - 2017-10-28 13:41 - 003634880 _____ (AVG Technologies CZ, s.r.o.) C:\Users\maya\Downloads\AVG_Protection_755.exe
2017-10-28 09:42 - 2017-10-30 22:13 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Avg
2017-10-28 09:42 - 2017-10-30 22:07 - 000000000 ____D C:\Users\maya\AppData\Local\Avg
2017-10-19 01:37 - 2017-10-19 01:38 - 000002340 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\{454FD8F7-C398-45D3-A71D-1C53FD047EE5}
2017-10-19 01:37 - 2017-10-19 01:38 - 000002266 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\{E92D2445-D850-4A23-A208-C1984FFAA7DB}
2017-10-19 01:37 - 2017-10-19 01:37 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\System32\Tasks\Avira
2017-10-10 09:45 - 2017-10-10 09:45 - 005999792 _____ (Enigma Software Group USA, LLC.) C:\Users\maya\Downloads\SpyHunter-Installer.exe
2017-10-19 01:53 - 2017-05-03 14:09 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ESET
cmd: ipconfig /flushdns
end

4- Appuyer simultanément sur CTRL + S) pour enregistrer. Fermer le fichier fixlist.txt.
5- Appuyer sur le bouton Corriger.


  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt.
  • clique sur lien  vert et  souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici
    et indique dans ta prochaine réponse le lien du rapport

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système,
au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows
/!\


Note : Si l'outil t'indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée

redémarrer le pc, pour finaliser le travail du script

dans les extensions de chrome supprime l'extention

CHR Extension: (Protection Web Avira)
CHR Extension: (Avira SafeSearch Plus) -


par contre, tu as un message d'erreur dans le rapport FRST.txt

ATTENTION: ==> Impossible d'accéder au BCD.

et sur ce point là, je ne saurai pas t'aider.
je sais que ça concerne le boot,
demande à jean Loup, il sait certainement



   
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jlmic

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Messagejlmic le Mar 31 Oct - 16:35

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@migau a écrit:

ATTENTION: ==> Impossible d'accéder au BCD.

et sur ce point là, je ne saurai pas t'aider.
je sais que ça concerne le boot,
demande à jean Loup, il sait certainement

hello

BCD pour Boot Configuration Data
c'est le fichier de boot de démarrage de Windows
tant que Windows démarre il n'y a rien à faire ........ et au cas où il y a l'option de réparation du démarrage de windows depuis que nous sommes passés sous la version 10



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chrisnvidia

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Messagechrisnvidia le Mar 31 Oct - 21:28

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Re ;

Pour Iobit il y a très très longtemps que je l'avais désinstallé

Sinon je te joins le rapport Fixlog.txt

http://www.cjoint.com/c/GJFuALirxy7

Edit :

Du coup j'ai formaté le pc et reparti à neuf, comme ça ma femme est tranquille :voui:

Une chose importante : j'ai activé Windows 10 avec la clé de Seven :topla:

par contre Cortana est casse-bonbon au démarrage lol!
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migau

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Messagemigau le Mer 1 Nov - 8:10

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hello

parfait, profites en pour faire une image système



   
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chrisnvidia

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Messagechrisnvidia le Mer 1 Nov - 10:26

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Je fini d'installer les log et je fais ça après
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migau

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Messagemigau le Mer 1 Nov - 10:32

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parfait, tu pourras mettre en résolu.

bon week end



   
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chrisnvidia

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Messagechrisnvidia le Mer 1 Nov - 12:33

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C'est fait et :thanks: Michel

Bon mercredi également :topla:
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