Derniers sujets
» Absence déménagement
par chrisnvidia Mer 29 Jan - 18:15
» TWINUI correspond à quoi ?
par migau Sam 25 Jan - 8:16
» test message auto verrouillé
par jlmic Sam 25 Jan - 7:01
» Booster le forum
par piwis Sam 18 Jan - 9:07
» Votes du mois de Janvier 2020
par piwis Sam 18 Jan - 9:06
» Chaine youtube personnalisée
par chrisnvidia Sam 11 Jan - 11:47
» Nouveau mot de passe pour le forum ?
par jlmic Sam 11 Jan - 11:18
» [A Lire] le règlement du forum
par ssl Ven 10 Jan - 19:51
par chrisnvidia Mer 29 Jan - 18:15
» TWINUI correspond à quoi ?
par migau Sam 25 Jan - 8:16
» test message auto verrouillé
par jlmic Sam 25 Jan - 7:01
» Booster le forum
par piwis Sam 18 Jan - 9:07
» Votes du mois de Janvier 2020
par piwis Sam 18 Jan - 9:06
» Chaine youtube personnalisée
par chrisnvidia Sam 11 Jan - 11:47
» Nouveau mot de passe pour le forum ?
par jlmic Sam 11 Jan - 11:18
» [A Lire] le règlement du forum
par ssl Ven 10 Jan - 19:51
Fibre Orange
Page 1 sur 1 • Partagez
Bonjour
connexion ce matin à la fibre orange.
passage de la fibre terminée, les deux techniciens sont partis sans rien dire.
je fais les branchements de la box au boitier fibre, rien
j'appelle le sav, effectivement votre box n'est pas reconnue.
Un technicien passera jeudi 27 décembre pour voir ce qu'il se passe.
restons calme
je rebranche ma box en adsl, tout fonctionne, j'attendrai jeudi pour avoir la fibre.
joyeux Noël à tous
connexion ce matin à la fibre orange.
passage de la fibre terminée, les deux techniciens sont partis sans rien dire.
je fais les branchements de la box au boitier fibre, rien
j'appelle le sav, effectivement votre box n'est pas reconnue.
Un technicien passera jeudi 27 décembre pour voir ce qu'il se passe.
restons calme
je rebranche ma box en adsl, tout fonctionne, j'attendrai jeudi pour avoir la fibre.
joyeux Noël à tous
Dernière édition par migau le Ven 4 Jan - 12:29, édité 1 fois

- alain
- Messages : 484
Points : 3501
Réputation : 376
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 59
Localisation : Beaucouze
c est des clowns tes techniciens, lorsque la fibre a été branchée chez mes parents dans le Maine et Loire, ils ont évidemment testé la box et les 3 ordis de la maison
il faut râler auprès d'Orange Migau
il faut râler auprès d'Orange Migau
- les iles
- Messages : 5160
Points : 24114
Réputation : 15595
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 72
Localisation : bretagne sud
Hello,
perso c'est un prestataire de mon FAI qui a fibré pour Free chez moi il y a 7 mois.
1 seul intervenant très pro qui a exécuté en 1h environ très proprement car on ne voit aucun câble.
je l'ai aidé a passer la fibre dans un fourreau de la TV via ma chambre puis repassé par un autre fourreau du Tél pour arriver dans le séjour sous ma TV, j'ai débranché les 2 freeplug en conservant que le jus ...
Avant de partir après avoir souder la fibre dans le boitier de l'immeuble, il a vérifié avec son matériel numérique genre "tablette" et moi j'ai allumé ma TV et vérifié sur mon PC les connexions Ethernet et wifi
Tout fonctionnait avant son départ, bien que mon débit est limité à 200 Mo par ma carte sur mon vieux PC.
------------
Chez mon voisin en dessous (même configuration d'appartement) même FAI mais intervenant de chez Free, venu à 3 poseurs Free (3 tocards !) installation en 3 à 4 heures avec câbles apparents !
-------------
Chez ma fille : immeuble mitoyen, l'intervenant pour le compte de Free, après avoir chercher pendant + d'1 heure où passer le câble a appelé un collègue qui est venu de Nantes (75 km) ils ont posé environ 80 ml de câble depuis le 2ème sous-sol jusqu'au 1er étage , tout en apparent , ils ont passé toute une après midi !
-----------
Donc en résumé, cela dépend de la compétence des intervenants, de la configuration des lieux, des objectifs des intervenants...etc.

perso c'est un prestataire de mon FAI qui a fibré pour Free chez moi il y a 7 mois.
1 seul intervenant très pro qui a exécuté en 1h environ très proprement car on ne voit aucun câble.
je l'ai aidé a passer la fibre dans un fourreau de la TV via ma chambre puis repassé par un autre fourreau du Tél pour arriver dans le séjour sous ma TV, j'ai débranché les 2 freeplug en conservant que le jus ...
Avant de partir après avoir souder la fibre dans le boitier de l'immeuble, il a vérifié avec son matériel numérique genre "tablette" et moi j'ai allumé ma TV et vérifié sur mon PC les connexions Ethernet et wifi
Tout fonctionnait avant son départ, bien que mon débit est limité à 200 Mo par ma carte sur mon vieux PC.
------------
Chez mon voisin en dessous (même configuration d'appartement) même FAI mais intervenant de chez Free, venu à 3 poseurs Free (3 tocards !) installation en 3 à 4 heures avec câbles apparents !
-------------
Chez ma fille : immeuble mitoyen, l'intervenant pour le compte de Free, après avoir chercher pendant + d'1 heure où passer le câble a appelé un collègue qui est venu de Nantes (75 km) ils ont posé environ 80 ml de câble depuis le 2ème sous-sol jusqu'au 1er étage , tout en apparent , ils ont passé toute une après midi !
-----------
Donc en résumé, cela dépend de la compétence des intervenants, de la configuration des lieux, des objectifs des intervenants...etc.

Dernière édition par les iles le Lun 24 Déc - 23:06, édité 2 fois
- alain
- Messages : 484
Points : 3501
Réputation : 376
Date d'inscription : 04/10/2017
Age : 59
Localisation : Beaucouze
Normalement c est pas a toi de faire les branchements de la box au boitier fibre
Ils etaient pressés tes mecs...
Ils etaient pressés tes mecs...
Je pense qu'ils ont un quota à faire car chez moi le gugus était seul et m'a niqué la prise téléphonique
plus l'interphone et l'installation à durée 4h donc photos envoyé à SFR plus au bailleur
plus l'interphone et l'installation à durée 4h donc photos envoyé à SFR plus au bailleur
hello
tout est rentré dans l'ordre, intervention mercredi soir à 20h30, avec un super mec compétent.
la soudure dans la chambre sur la rue n'avait pas été correctement faite
par contre obligé d'appeler orange jeudi matin dès 8 heures, changement de numéro
FTI/ et de MDP.
avec dédommagement à la clé sans râler, juste une simple discussion.
Le technicien jeudi matin avait déjà lu le rapport d'intervention.
il a apprécié que j'avais passé à l'avance, les goulottes et fais le carottage dans le salon pour passer les fils.
et je suis bien à 300 mb montant et descendant comme promis dans mon abonnement.
désormais, ça devient un plaisir de télécharger
tout est rentré dans l'ordre, intervention mercredi soir à 20h30, avec un super mec compétent.
la soudure dans la chambre sur la rue n'avait pas été correctement faite
par contre obligé d'appeler orange jeudi matin dès 8 heures, changement de numéro
FTI/ et de MDP.
avec dédommagement à la clé sans râler, juste une simple discussion.
Le technicien jeudi matin avait déjà lu le rapport d'intervention.
il a apprécié que j'avais passé à l'avance, les goulottes et fais le carottage dans le salon pour passer les fils.
et je suis bien à 300 mb montant et descendant comme promis dans mon abonnement.
désormais, ça devient un plaisir de télécharger

- les iles
- Messages : 5160
Points : 24114
Réputation : 15595
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 72
Localisation : bretagne sud


Tu vas ...............
- piwis
- Messages : 442
Points : 5224
Réputation : 1688
Date d'inscription : 27/10/2016
Age : 53
Localisation : Seine & Marne

Ne vous plaignez pas moi je suis qu'en vdsl et pourtant le NRO est a 220 mètre de chez moi

va comprendre.....

- Contenu sponsorisé
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|