Annonces
Avis à tous nos membres
ce forum est appelé a disparaitre pour laisser place à un nouveau forum
vous pouvez vous y rendre à l'adresse suivante https://informaticsclubs.fr
Derniers sujets
» Absence déménagement
par chrisnvidia Mer 29 Jan - 18:15

» TWINUI correspond à quoi ?
par migau Sam 25 Jan - 8:16

» test message auto verrouillé
par jlmic Sam 25 Jan - 7:01

» Booster le forum
par piwis Sam 18 Jan - 9:07

» Votes du mois de Janvier 2020
par piwis Sam 18 Jan - 9:06

» Chaine youtube personnalisée
par chrisnvidia Sam 11 Jan - 11:47

» Nouveau mot de passe pour le forum ?
par jlmic Sam 11 Jan - 11:18

» [A Lire] le règlement du forum
par ssl Ven 10 Jan - 19:51

Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO à 2,99 ...
Voir le deal
2.99 €

Branchement entre portable et télé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

grignote
grignote

Messages : 4123
Points : 24121
Réputation : 16933
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 68
Localisation : Savoie

Messagegrignote le Lun 30 Déc - 22:57

Bonsoir,

J'avais réussi à relier mon ordinateur portable à la télé avec votre aide, il y a déjà pas mal de temps.
Pour regarder, en famille, des reportages en replay, c'est quand même plus agréable sur la télévision que sur le petit écran du pc.

Mais depuis la migration de Windows 7 vers Windows 10, rien ne va plus.

Le câble HDMI relie correctement les deux.
Je choisis bien la source sur la télé, mais je n'ai aucun résultat.

Je suppose qu'il doit y avoir des réglages à faire au niveau de Windows 10.

Avez-vous une idée pour m'aider ?

Il n'y a pas d'urgence, surtout avec le Nouvel An !

Merci et bon réveillon demain.
jlmic
jlmic

Messages : 4221
Points : 21459
Réputation : 13051
Date d'inscription : 20/10/2016
https://www.informaticsclubs.com/

Messagejlmic le Mar 31 Déc - 9:31

hello @grignote

sur ton clavier tu fais la combinaison de touche Windows+p et tu choisis "étendre" ou "dupliquer"



grignote
grignote

Messages : 4123
Points : 24121
Réputation : 16933
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 68
Localisation : Savoie

Messagegrignote le Mar 31 Déc - 11:00

Bonjour Jlmic,

Je vois cela dans la journée et je te dis ....

Merci beaucoup
grignote
grignote

Messages : 4123
Points : 24121
Réputation : 16933
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 68
Localisation : Savoie

Messagegrignote le Mar 31 Déc - 15:07

.....

Jlmic, sur la télé s'affiche : "Pas d'image disponible".

J'ai essayé les deux prises sur la télé : HDMI 1 et HDMI 2
J'ai essayé "Etendre", puis "Dupliquer".

Que faire de plus ?

Je vais m'occuper des petits ...
Je ne reviens que ce soir.

Merci, bon réveillon.
jlmic
jlmic

Messages : 4221
Points : 21459
Réputation : 13051
Date d'inscription : 20/10/2016
https://www.informaticsclubs.com/

Messagejlmic le Mer 1 Jan - 6:11

hello

avant d'aller plus loin je vais laisser à migau le soin de t'expliquer ce qu'il a fait pour résoudre le même problème que toi sur son portable



migau
migau

Messages : 5913
Points : 28316
Réputation : 17149
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Pays de la Loire
https://www.informaticsclubs.com/

Messagemigau le Mer 1 Jan - 8:47

hello Grignote

j'ai eu le même soucis que toi lorsque j'ai migré mon pc portable Toshiba
de seven vers windows 10.
j'ai téléchargé un pilote HDmi que j'ai installé sur mon pc portable et depuis
je peux Dupliquer l'écran de mon portable sur mon Télé.

Puis je avoir la référence exacte de ton pc portable, je vais essayer de te trouver le pilote HDMI





   
grignote
grignote

Messages : 4123
Points : 24121
Réputation : 16933
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 68
Localisation : Savoie

Messagegrignote le Mer 1 Jan - 10:24

Bonjour Migau,

Mon pc portable est un Acer Aspire 7745 Series.

Merci à toi. Bonne journée du 1er de l'an.
migau
migau

Messages : 5913
Points : 28316
Réputation : 17149
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Pays de la Loire
https://www.informaticsclubs.com/

Messagemigau le Mer 1 Jan - 10:41

hello

rends toi ici

https://www.acer.com/ac/fr/CA/content/drivers

pour trouver le bon pilote

sinon installe ceci

https://global-download.acer.com/SupportFiles/Files/HWID/APP/HWVendorDetection.exe

fais le test et dis moi si un pilote hdmi ressort, ce n'est pas sûr


est ce que tu connais le nom de la carte graphique du pc?



   
grignote
grignote

Messages : 4123
Points : 24121
Réputation : 16933
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 68
Localisation : Savoie

Messagegrignote le Mer 1 Jan - 11:00

.....

Je dois pouvoir trouver le nom de la carte graphique quelque part.

Je dois partir maintenant.
Je teste tout ceci ce soir.

Merci migau, passe une bonne journée.
migau
migau

Messages : 5913
Points : 28316
Réputation : 17149
Date d'inscription : 21/10/2016
Localisation : Pays de la Loire
https://www.informaticsclubs.com/

Messagemigau le Mer 1 Jan - 15:26

hello

comme j'avais le même souci, j'ai téléchargé
Toshiba Qosmio G50 HDMI Control Manager Pilote 2.0.0.1.64 pour Windows 7 64-bit
et mon souci a été résolu

je recherche pour toi,
le HDMI control manager  pour ton acer  aspire 7745 series, mais je ne le trouve pas



   
grignote
grignote

Messages : 4123
Points : 24121
Réputation : 16933
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 68
Localisation : Savoie

Messagegrignote le Mer 1 Jan - 22:06

Bonsoir Migau,

Je n'ai pas trouvé de pilote HDMI en faisant le test.

Ma carte graphique :

Branchement entre portable et télé Dx9NoZ3

* Je ne reviens que demain soir.
jlmic
jlmic

Messages : 4221
Points : 21459
Réputation : 13051
Date d'inscription : 20/10/2016
https://www.informaticsclubs.com/

Messagejlmic le Jeu 2 Jan - 8:18

tu vas à cette adresse
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/detect.html

tu cliques sur "télécharger" et tu installes puis tu le lances
ça va t'ouvrir une page web de ce style

Branchement entre portable et télé KqpytqF

si des pilotes sont à installer il te suffira de cliquer sur le bouton "télécharger toutes les mises à jour" et de les installer ensuite

pour ta carte radeon

si tu es en 64bits ===> pilote 64bits

si tu es en 32bits ===> pilote 32bits

attention de bien prendre le bon pilote suivant ta version 32 ou 64



grignote
grignote

Messages : 4123
Points : 24121
Réputation : 16933
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 68
Localisation : Savoie

Messagegrignote le Ven 3 Jan - 12:18

Oups ! Désolée pour hier, un imprévu m'a retenue hors de chez moi...

Bonjour Jlmic.

Je te lis et vois cela en début d'après-midi.

Merci à toi.
grignote
grignote

Messages : 4123
Points : 24121
Réputation : 16933
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 68
Localisation : Savoie

Messagegrignote le Ven 3 Jan - 16:18

Me revoici.

J'ai pensé à aller sur mon compte "Administrateur" pour faire ces recherches.

* Pour INTEL, la recherche me donne "Aucune mise à jour de disponible"

* Pour la carte Radeon, je ne trouve pas exactement.
Je te mets la copie d'écran.
Est-ce que je prends la carte sur laquelle j'ai mis une petite flèche ?

Branchement entre portable et télé WFuonj6

Je reviens ce soir, merci.
jlmic
jlmic

Messages : 4221
Points : 21459
Réputation : 13051
Date d'inscription : 20/10/2016
https://www.informaticsclubs.com/

Messagejlmic le Sam 4 Jan - 6:03

lol!

pour connaitre ta version tu fais un clic droit sur le bouton "démarrer"/paramètres/onglet système/ puis à gauche tu cliques sur "informations système"
à droite, à la ligne "type du système" tu verras si tu es en 32bits ou 64bits
et suivant le résultat tu télécharges la version qui va bien et tu l'installes



grignote
grignote

Messages : 4123
Points : 24121
Réputation : 16933
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 68
Localisation : Savoie

Messagegrignote le Sam 4 Jan - 9:55

Bonjour Jlmic,

Je suis allée vérifier et je suis bien en 64 bits.

Seulement hier, je n'ai pas fait attention qu'il m'était marqué pour la carte Radeon :

Téléchargement non finalisé
Share this page
AddThis Sharing Buttons
Share to Facebook
Share to TwitterShare to PinterestShare to EmailShare to Plus d'options...
Article Number
Download-Incomplete
​Le guide ci-après vous permettra de trouver des solutions pour télécharger le fichier qui vous intéresse


Désolés, mais nous n'avons pas pu finaliser votre téléchargement. Cela peut être dû à plusieurs raisons:

Vous êtes arrivé à ce téléchargement à partir d'un lien situé sur un site extérieur à AMD.com
Comme nous n'autorisons pas les téléchargements via des sites extérieurs à AMD.com, nous vous invitons à télécharger le fichier directement à partir de notre site. Nous voulons être sûrs que vous disposerez du bon pilote pour votre appareil et votre système d'exploitation. Choisissez votre produit et votre système d'exploitation dans la page Télécharger des pilotes AMD ou utilisez AMD Driver Autodetect pour trouver le pilote adapté à votre appareil.

Vous avez copié/collé le lien de téléchargement ou vous avez cliqué sur « Enregistrer sous »
Lorsque vous copiez/collez un lien ou que vous sélectionnez « Enregistrer sous » après avoir cliqué dessus avec le bouton droit de la souris, votre navigateur n'envoie pas de référant, par conséquent, notre site n'autorise pas le téléchargement. Cliquez sur le bouton « Précédent » de votre navigateur Internet et cliquez sur le lien.

L'envoi de référant est désactivé dans le navigateur ou sur le pare-feu
Un grand nombre de navigateurs et de pare-feu personnels vous permettent de masquer l'envoi de référant. Si vous avez choisi cette option, modifiez-la pour rétablir la vérification de référant.

Vous utilisez un gestionnaire de téléchargements
Modifiez les paramètres de votre gestionnaire de téléchargements pour qu'il envoie un référant HTTP afin que nous puissions vérifier que vous utilisez bien notre site pour le téléchargement.

Besoin d'aide ? Visitez notre section Service clientèle




J'avais cliqué sur "Télécharger des pilotes AMD"
Je crois qu'il faut que tu m'éclaires un peu.....

Merci, bonne journée.
jlmic
jlmic

Messages : 4221
Points : 21459
Réputation : 13051
Date d'inscription : 20/10/2016
https://www.informaticsclubs.com/

Messagejlmic le Mar 7 Jan - 11:32

hello @grignote

ce que tu vois en cliquant sur mon lien signifie que chez amd on n'autorise pas les liens qui viennent d'un autre site ou forum

et dans ce message on te dit comment procéder ...................... tu n'as pas tout lu :voui:

dans le message on peut lire ceci a écrit:Vous êtes arrivé à ce téléchargement à partir d'un lien situé sur un site extérieur à AMD.com
Comme nous n'autorisons pas les téléchargements via des sites extérieurs à AMD.com, nous vous invitons à télécharger le fichier directement à partir de notre site. Nous voulons être sûrs que vous disposerez du bon pilote pour votre appareil et votre système d'exploitation. Choisissez votre produit et votre système d'exploitation dans la page Télécharger des pilotes AMD ou utilisez AMD Driver Autodetect pour trouver le pilote adapté à votre appareil.

et surtout ça a écrit:Choisissez votre produit et votre système d'exploitation dans la page Télécharger des pilotes AMD ou utilisez AMD Driver Autodetect

suffit juste de cliquer sur le lien "AMD Driver Autodetect" pour détecter si tes pilotes sont à jour



grignote
grignote

Messages : 4123
Points : 24121
Réputation : 16933
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 68
Localisation : Savoie

Messagegrignote le Mar 7 Jan - 12:18

Bonjour Jlmic,

Certes, je lis mal ...
Excuse-moi.

Je ferai cet après-midi ou ce soir et je te dirai.

Merci, bon appétit
grignote
grignote

Messages : 4123
Points : 24121
Réputation : 16933
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 68
Localisation : Savoie

Messagegrignote le Mer 8 Jan - 10:35

Bonjour Jlmic

Et bien ..... J'ai du mal à trouver !

Voilà, comme tu me le dis, j'ai cliqué sur "AMD driver autodetect".

comme précédemment, dans la liste où je dois choisir ma carte, je ne la vois toujours pas.

Je ne sais pas si je peux télécharger ce qu'il y a d'automatique.

Branchement entre portable et télé YAhYVqW

Si je clique sur "En savoir plus", comme c'est en anglais .....

Bref, j'ai besoin que tu me pilotes .... encore ... si tu as le temps.

Merci à toi
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum